(3739) Miles Away au Guerilla Film Festival de Joyeuse en ardèche

J'ai le plaisir de vous annoncer une nouvelle sélection pour mon 2ème court métrage : (3739) Miles Away ! Il a été sélectionné au Festival du Film Artisanal et Audacieux qui se tiendra à Joyeuse, en Ardèche, du 4 au 6 juillet 2014.

Ce festival a la particularité d'être spécialisé dans les films "guerilla". Un film guerilla kezako ? C'est une forme de cinéma indépendant dans lequel les budgets sont très bas et l'équipe réduite à son minimum. Les scènes sont tournées très rapidement dans des lieux bruts de décoration et sans autorisation de tournage.

Comme j'en ai parlé à l'époque, (3739) Miles Away a été tourné en seulement quelques heures dans les rues de Toronto. Au Canada, pour obtenir des autorisations de tournage, vous devez prendre diverses assurances qui coûtent une fortune. Ne disposant d'aucun budget, nous avons dû nous en passer ! 

Le Festival du Film Artisanal et Audacieux est l'un des rares festivals qui met le cinéma indépendant guerilla à l'honneur : 

Ces films poussent et existent. Ils ne sont pas l’expression d’un désarroi infligé par leur marginalité : ce sont des films qui simplement épousent le monde. Ils témoignent de sa richesse, de sa dureté, de sa beauté. Le Festival du Film Artisanal et Audacieux veut offrir au public les plus belles et les plus étonnantes découvertes d’un cinéma émergeant et indépendant des circuits de créations et de distributions traditionnelles. Le FFAA veut privilégier un cinéma autre, un cinéma qui vient d’ici ou d’ailleurs et qui ne reçoit pas forcément l’éclairage des projecteurs, un cinéma inédit, qui émeut, sensibilise et surprend ! Tout en abordant des sujets et en présentant des œuvres qui interpellent, qui provoquent ou laissent perplexe parfois, font sourire ou réfléchir souvent, mais ne laissent jamais indifférent…

Le jury du festival sera présidé par Jean-Pierre Mocky.